La rivière Espérance

Image

AUTEUR

Christian Signol

EDITIONS

inconnue

RESUME

Au début du XIXe siècle, la Dordogne était l’une des plus belles voies de transport fluvial.
Bateliers, pêcheurs, passeurs : tous aimaient cette rivière qui les faisait vivre, cette déesse qui dispensait fortune et misère, cette amante jalouse qui parfois retenait l’un des leurs… Comme tout le monde sur le port de Souillac dans ces années 1830, les Donadieu sont bateliers. A treize ans, Benjamin embarque sur la  » gabare  » de son père. Il part à la conquête d’un monde nouveau. Entraîné dans des conflits entre grands marchands, victime d’une machination, Benjamin sera séparé de ceux qu’il aime et de sa jolie promise, Marie.
Mais le grand fleuve charrie aussi le bonheur…

MON AVIS

Ce n’est pas le genre de livre vers le quels j’ai tendance à aller mais dont ma mère est friande. Cependant je dois avouer que je me suis attachée au personnage principale que l’on voit évolué de ces 13 ans à sa majorité et tout les bonheurs et embûches qu’ils va connaître. Après reste que les passages trop langages marins m’ont perdues sinon je n’ai pas boudés mon plaisir avec ce livre.

Brigade mondaine tome 33 : La prêtresse du pharaon

Image

AUTEUR

Michel Brice

EDITIONS

éditions plon

RESUME

Le corps offert, ses cheveux d’ange en une auréole lumineuse sur l’oreiller, Evelyne gisait inconsciente sur son lit. Le regard fou de l’Egyptien ne parvenait pas à se détacher de sa victime. Il allait enfin réaliser son fantasme : violer une femme blanche.
Brusquement, une douleur atroce lui traversait l’épaule. Une main poilue le projeta en arrière.

  • Sibha ! Ordonna le géant. Elle est sacrée. Elle appartient au Pharaon. C’est elle qui donne l’Immortalité…

MON AVIS

Une enquête policière sur un enlèvement d’une jeune femme de 20 ans. C’est une série de livre des brigades mondaines que je ne connaissais pas. Cela ne ma pas fait le coup de coeur que j’ai eu comme avec San Antonio; cependant, c’était un bon livre a lire si vous aimez les livres policier. Mais vous ne chercherez pas le responsable en même temps car on suit l’histoire de la femme enlevée en même temps que l’enquête. Point positif de ce livre la bonne relation entre les deux policiers personnages principaux.