Cinq semaines en ballon

AUTEUR

Jules Verne

EDITIONS

Hemma editions

RESUME

« Cet intrépide découvreur (discoverer) se propose de traverser en ballon toute l’Afrique de l’est à l’ouest. Si nous sommes bien informés, le point de départ de ce surprenant voyage serait l’île de Zanzibar, sur la côte orientale. Quant au point d’arrivée, à la Providence seule il est réservé de le connaître.
« La proposition de cette exploration scientifique a été faite hier officiellement à la Société Royale de Géographie ; une somme de deux mille cinq cents livres est votée pour subvenir aux frais de l’entreprise.
« Nous tiendrons nos lecteurs au courant de cette tentative, qui est sans précédent dans les fastes géographiques. »

MON AVIS

Mon deuxième Jules Verne et je retrouve ce que j’avais aimait dans le premier que j’ai lu le côté pleine aventure et découverte. La découverte de ce que l’on ne connaît pas vraiment encore donc sur ce point j’ai totalement adhéré. En ce qui concerne les perso l’un est inatteignable trop scientifique pour vraiment si attaché et son ami l’est un peu plus atteignable. C’est le « sous fifre » qui est vraiment attachant car avec les années il est devenue vraiment un ami de son « maitre » et ferait tout pour lui et il croit en lui plus que quiconque. J’adore vraiment ce dernier personnage avec un coeur extraordinaire. Seul bémol pour moi mais qui reste le concept du bouquin vu que c’est cinq semaines en ballon c’est que l’on survole trop et ne découvrons pas grand chose de ce voyage a part leur tête à tête à trois ce qui est dommage à mon sens.

Laisser un commentaire