
AUTEUR
Comtesse de Segur
EDITIONS
Lecture et loisir
RESUME
Cette fois, ce ne sont plus les aventures de la pauvre Sophie et de ses charmantes compagnes que vous offre la collection « Lecture et Loisir » mais celles d’un autre personnage tout aussi attachant : Gribouille.
Vous rirez aux sottises de ce garçon balourd et simple d’esprit, qui entre jusqu’aux épaules dans la rivière pour protéger de la pluie son habit neuf, ou qui tord le cou d’un pauvre perroquet dont il se croyait insulté. Mais vous verrez aussi que la bêtise du brave Gribouille ne l’empêche pas de donner sa vie pour ses amis et d’assurer, par-delà la mort, l’avenir de sa soeur, la charmante Caroline.
MON AVIS
C’est le premier livre de la comtesse de Segur que je lis sachant que ma mère les as tous lu dans sa jeunesse. L’histoire m’a vraiment plut et plus qu’à sa soeur c’est vraiment à Gribouille que l’on s’attache lui sué l’on dit s’y bête et loin de l’être comme ça et à des raissonnements tout à fait logique même s’ils semblent naïfs il dit juste ce qui est vrai si on ne faisait pas passer nos sentiments en premier. La fin est trop triste pour moi. Moi je qualifierais plus Gribouille d’âme pure