Les filles du temps, tome 1 : l’épée d’obsidienne

AUTEUR

Hadrian McPherson

DATE DE PARUTION

mars 2019

PAGES

331 pages

EDITIONS

auto-édition

RESUME

Sous la terre de Venjèrn se trouve l’empire souterrain des Niilans. Depuis la nuit des temps, les deux mondes se sont oubliés. L’un est resté au temps des épées et de la magie, l’autre n’a cessé de développer sa technologie. Lorsque la frontière qui les sépare s’effrite soudain, les anciennes rivalités pourraient bien ressurgir…
Tout sépare Erika, modeste prêtresse de Venjèrn, et Ehriny, fière princesse de Niilarhn. Pourtant, chacun de son côté, elles vont œuvrer dans le même but : empêcher la guerre imminente entre leurs deux nations.

MON AVIS

Nouveau coup de coeur 2019 pour moi sur ce livre.

Bien sûr, au début on a une mise en place des « camps », des personnages principaux, de l’endroit où tout cela se passe, mais même cela en devient intéressant. Moi, qui aime voyager lorsque je lis un livre, j’ai été servi car en plus, on y ajoute des elfes et des créatures formant les Niilans, alors là j’adore. Je me suis pleinement sentie dans mon élément.

En ce qui concerne les émotions, j’ai étais servis aussi, car j’ai été heureuse avec les personnages, mais aussi en colère et j’ai aussi versé une petite larme à certains moments. Beaucoup de personnages deviennent attachant, et celui qui m’a le plus touché personnellement c’est l’oncle d’une des héroïnes, je n’en dirait pas plus, vous découvrirait ce que je veux dire, si vous le lisais vous aussi.

Niveau écriture personnellement, je n’ai rien à redire, très lisible en général et aussi addictif, car on veut savoir la suite; donc, dur de devoir s’arrêter de le lire pour faire autre chose. JE dis en général, car j’ai trouvé un petit bémol, mais les remerciements explique la raison de ce que je vais dire, ce sont les noms de certains endroits qui peuvent devenir un peu compliqué à lire, mais ce n’est qu’un petit grain de sable sur une belle plage ensoleillée ou vous ne voudrez plus revenir dans notre monde, tellement ce monde et ces personnages vous emportent.

Je ne fais pas d’analyses plus poussé, je ne suis pas critique de livres, alors je ne fais que dire mon sentiment, mon avis tout simplement à travers ma lecture.

Alors, si j’ai un conseil à vous donner, c’est que si vous aimez le fantasy comme moi et voyager dans un monde de « rêve », ce livre est fait pour vous, sans hésitation. N’hésitez pas une seconde à essayer de vous le procurer, et j’espère pouvoir lire la suite car j’adore l’univers du livre de cet auteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s