
AUTEUR
Evelyne Brisou Pellen
EDITIONS
le livre de poche
RESUME
Les enfants Laurégan sont trois. Ou plutôt quatre. Leur père tremble pour eux et il n’a pas tort. En cette année 1590, en pleine guerre de Religion, Saint-Michel-en-Grève n’est plus à l’abri sûr qu’il imaginait.
La vie devient difficile, le passé risque à tout moment de ressurgir, et le danger qui les guette est autrement plus inquiétant que le dragon du Grand Rocher…
MON AVIS
Un petit livre rapide mais pour moi pas si intéressant que sa. On va connaitre une petite famille de Bretagne après la saint Barthélemy qui affronter catholiques et protestants . Cependant les conflits qui épargnés jusqu’alors la Bretagne s’y sont engouffres . Et cela va entrainer des histoires secondaires malheureusement pas très gaie. Histoires qui va entraine la connaissance de vérité encore non dites d’un père a ses trois enfants. La famille est au centre de ce livre en évoquant le fait que de même sang ou non ce est pas cela qui fait forcément une famille. Même si l’histoire au fond est très joli cela ne rattrape pas vraiment l’ennui que j’ai éprouvé en lisant ce livre. Oui cette relation familiale est belle on s’en émeut mais le reste semblait comme insipide voir inutile a mes yeux je ne saurais expliqué vraiment pourquoi.