Gigi

AUTEUR

Colette

EDITIONS

Le livre de poche

RESUME

Petite-fille et nièce adorée de deux demi-mondaines, Gigi s’applique à manger délicatement du homard à l’américaine, à distinguer une topaze d’un diamant jonquille et surtout à ne pas fréquenter  » les gens ordinaires « .
On lui apprend son futur métier de grande cocotte. Mais Gigi et Gaston Lachaille, le riche héritier des sucres du même nom, en décident autrement. Gigi, un des rares romans d’amour heureux de Colette, donne son titre à ce recueil qui réunit trois autres nouvelles :  » L’enfant malade « ,  » La dame du photographe  » et  » Flore et Pomone « .

MON AVIS

Commençons par Gigi et cette nouvelle fut vraiment plaisante à lire. Giga est très attachante et on peut facilement la comprendre sans ses sentiments car je crois que beaucoup d’entre nous sont passé par la. Un petit plaisir à lire. Pour les autres nouvelles pour moi cela a était de pire en pire. La deuxième et ai bien mais sans plus et plus compliqué à comprendre selon moi où je suis trop bête à vous de juger. La troisième je ne l’aurais pas lu j’aurais rien perdue. La dernière la pire pour moi j’ai bien faillit maigres le fait qu’elle soit courte abandonné en pleine lecture. Toutes ces descriptions de plantes et surtout de fleurs cela était pour moi une envie de crier au secours.dsl je suis franche

Laisser un commentaire