
AUTEUR
Janet Daily
EDITIONS
France Loisir
RESUME
« Je me suis dégagé des tristes liens de la terre pour aller danser dans les cieux sur des ailes d’argent. »
Ces ailes, insigne récompense des pilotes de l’armée. de l’air, quatre femmes, Marie-Pierre, Cappy, Eden et Marty, les gagneront. Elles tenteront l’aventure, malgré la désapprobation de leurs proches et la morgue des pilotes masculins.
Pour grimper toujours plus haut vers le soleil, de quoi ne sont-elles pas capables? Renoncer au confort, braver l’ironie, mépriser le danger, se lancer à corps perdu dans un entraînement intensif et rigoureux.
Courageuses, généreuses, passionnées, ces pilotes de charme, de choc, atteindront le top-niveau pour assouvir leurs rêves de conquérantes… et n’en resteront pas moins femmes.
MON AVIS
Surprise par ce roman c’est le cas. Un livre qui parle d’aviation c’est pas mon truc mais ce livre à du emporter dans cette histoire. Un groupe de femmes qui essayent de s’imposer dans ce monde de l’aviation pendant la seconde guerre qui était réservé aux hommes. On suit leur évolution et on s’attache franchement à ses femmes qui veulent faire reconnaître le fait qu’elles sont aussi efficace que les hommes pour piloter. J’ai versé ma petite larme et j’ai rit aussi tellement ses femmes et leurs histoires sont touchantes. Je conseille fortement ce livre vraiment.